27 mars 2022

23 et 24 ème Championnat de France sur le circuit de Branféré à Glénac

MOTOCROSS  GLÉNAC

27 mars 2022

Le Championnat de France 450, machine de classe 3, 450cc 4 temps ou 250cc 2 temps, en 2 manches de 25 minutes plus 1 tour.

Le Championnat de France 250, machine de classe 2, 250cc 4 temps ou 150cc2 temps, en 2 manches de 25 minutes plus 1 tour.

Le TROPHEE , machine de classe 2 ou 3, en 3 manches de 15 minutes plus 1 tour.

Le Président du MC Glénac, Guy NAEL

Bonjour à toutes et à tous,

C’est toujours un grand plaisir de vous retrouver sur notre circuit de Branféré à Glénac.

Pas de contrainte sanitaire cette année. Ça fait du bien de pouvoir tous vous accueillir sans être obligé de faire des contrôles aux entrées. A ce sujet, je tiens à remercier une nouvelle fois les gens qui se sont vus interdire l’entrée en août et qui ont parfaitement compris notre position. Ce fut tout de même une belle édition avec certes un public réduit mais fervent.

Espérons une belle journée, que tout le monde prenne à nouveau du plaisir à se retrouver autour de notre passion, tant sur la piste qu’autour.

Merci à tous les bénévoles qui ont préparé ce circuit, au soutien de nos partenaires, sans oublier la Région, le Département, la Communauté de Communes et la Mairie de La Gacilly ainsi que les propriétaires qui mettent leurs terrains à disposition.

Je vous souhaite de passer une agréable journée.

La journée en images

n 450 cm3, le Bretillien Charles Lefrançois, qui s’était récemment  frotté à l’élite mondiale, s’est offert les deux manches. Sur chacune d ‘elles il a creusé l’écart d’entrée de jeu.

En 250 cm3, le costarmoricain François Doré a lui aussi fait coup double sur les deux manches. Il remporte l’épreuve et se pose en candidat à la victoire finale sur l’ensemble de la sai­son.

Dans le Trophée-club Jean Gorin, il s’agissait de la 20° édition de l’épreu­ve qui a rassemblé 45 pilotes locaux. À l’issue des trois manches, la victoire est revenue à Killian Thétiot. Les deux pilotes glénacois Sébastien Porcher et Travis Maître terminent 4ème et 5 ème.